Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 762
20 janvier 2016

Cafayate et l'illusion d'un regain d'activité

Pour notre plus grand plaisir, nous découvrons qu'à Cafayate il y a pleins de trucs à faire... Du coup, nous planifions notre séjour pour profiter des attractions alentours. Dans un premier temps, destination le petit village de San Carlos pour visiter la brasserie de la Burra, bière artisanale dont nous avons abusée la veille.

DSCN5036

Malheureusement la brasserie n'organise pas de visite et le magasin est fermé entre 12h et 14h et nous arrivons bien entendu à 13h... Nous en profitons alors pour visiter le petit village de San Carlos avant de retourner sur Cafayate et nous diriger deux kilomètres plus au sud vers la fabrique de fromage de chèvre. Nous arrivons pile à temps pour la visite. Des chèvres au frigo nous avons le droit à tous le processus de fabrication et attendons avec impatience la dégustation. Mais rien à voir avec le fromage de chez nous, il manque décidemment quelque chose pour nous égaler... Cependant les biquettes nous ont tout de même bien fait rire.

DSCN4940-2

Le lendemain nous décidons de nous rendre 5km au nord vers les cascades du Rio Colorado où il est possible de faire une randonnée de 4h. Nous prenons un taxi pour nous éviter les cinq premiers kilomètres et nous nous débarrassons des guides à la sauvette grace à notre incompréhension de l'espagnol, comme quoi ça a des bons côtés aussi... Mais notre progression est de courte durée; nous faisons à peine 200m avant d'être stoppé par le « senior » des cascades qui effectue les enregistrements des entrées et sorties. Un accident vient de se produire sur les lieux et nous devons patienter le temps que les secours interviennent. On nous avait prévenu que le sentier pouvait s'avérer dangereux par endroit... Cependant après plus de deux heures d'attente et malgrè le départ de la police, des pompiers et de l'ambulance, le site reste fermé et nous ne pouvons pas juger par nous même de la dangerosité des lieux... Nous prenons donc le chemin du retour, à pied cette fois-ci, pour nous arrêter dans les nombreuses bodegas (cave à vin) implantées dans la vallée, dont le fameux Amalaya, malbec découvert il ya quelque temps à Chateaubriant et dont nous savourons régulièrement les saveurs. Nous prenons ainsi au fur et à mesure le rythme argentin en optant pour la sieste de l'après-midi et en retardant notre couché. Pour notre dernier jour, nous finissons par trouver une bodega ouverte, et filons, après une dégustation expéditive, vers l'attraction majeure de la région, la Quebrada de los Conchas et ses formations rocheuses au patchwork multicolore crée par des siècles d'érosion.

DSCN5028-2

Nous arpentons ainsi ces paysages surprenants, découpés par le temps, le vent et l'eau, et prenons conscience que le temps n'a finalement peu d'importance et qu'il peut s'avérer bénéfique à qui sait être patient...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité