Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 762
11 février 2016

Quito et nos premiers pas en Equateur

Après six heures de vol et une escale à Lima, nous arrivons à Quito. L'aéroport se situe à plus d'une heure du centre ville et nous profitons donc de deux touristes en quête d'un taxi pour partager la course. Quito s'étend sur des kilomètres et est partagé entre deux quartiers principaux: le nouveau centre et le centre historique, plus authentique à notre goût et où nous avons préféré nous installer. Inscrit au patrimoine de l'Unesco, le centre historique de Quito avec son architecture de l'époque colonial et ses multiples églises, est loin d'être un musée à ciel ouvert.

DSCN5254

Le quartier est en effet populaire et regorge de petites enseignes. Nous flânons donc au rythme de nos envies pour découvrir la ville. Mais l'altitude se fait rapidement sentir et les efforts, perchés à plus de 2800 mètres, se font pénibles. Les innombrables côtes et escaliers de la ville ont vite raison de notre souffle. Cela ne nous empêche cependant pas au deuxième jour de nous attaquer à un des nombreux monts qui surplomblent Quito. Orné d'une gigantesque statue de Vierge ailée, difficile de manquer le mont Panecillo qui domine la ville et nous offre un panaroma à 360° sur les nombreux volcans qui encerclent la vallée.

DSCN5280-2

DSCN5274-2

Les nuages ont cependant tendance à s'accumuler chaque après-midi et ne nous permettent donc pas de discerner le Cotopaxi, le plus haut volcan actif du pays qui s'avère être un véritable danger pour la capitale équatorienne qui se situe en pleine trajectoire d'une éventuelle éruption... Nous aurons cependant bien d'autre occasion de nous en approcher de plus près au cours de nos futures escapades! En attendant, direction le centre du monde et la Midad del Mundo, appelée ainsi en raison de son emplacement au milieu de la ligne de l'Equateur où les GPS indiqueraient 0.00.00...

DSCN5321-2

Le site, construit en commémoration des expéditions franco-espagnol ayant établi le premier point de la ligne de l'équateur, ne se situe cependant pas exactement au centre du monde. Les expéditions de l'époque se seraient trompées de quelques 250 mètres... Nous nous amusons tout de même à enjamber cette ligne fictif qui nous permet symboliquement d'avoir un pied dans chaque hémisphère.

DSCN5320

Ressortissant plus du parc d'attraction dominical, la ballade aura au moins le mérite de nous familiariser avec les transports en commun avant l'arrivée imminente de Claudine, la mère de Mika, qui nous rejoint à mi-chemin de notre aventure. Nous retrouvons ainsi après six mois de voyage quelques saveurs bien de chez nous que nous avions pris soin de commander. Au programme de ces prochains jours, pastis, vin rouge, brioche vendéeenne, et même confection de crêpes pour célébrer la chandeleur!

DSCN5327

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelles chutes d'eau ! Profitez bien de ces lieux majestueux d'equareur ! On vous suit mais sans le vertige oups !
P
On vous suit!!<br /> <br /> De Nouvelle Zelande!
G
Salut à vous trois.<br /> <br /> Pas d'indigestion avec les crèpes, il faut pouvoir bouger pour les visites.<br /> <br /> Nous vous faisons confiance pour nous montrer d'aussi belles images que celles reçues jusqu'à maintenant. Bisous des gestellois, et de Reggae
Publicité