Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 762
15 juillet 2016

Un petit air de Paraty

Entre Rio et Sao Paulo s'étend sur plus de 200 kilomètres de côte ce qu'on appelle ici la Costa Verde en référence aux eaux couleur émeraude mais aussi au tapis de végétation qui recouvre les flancs escarpés de la Serra do Mar, la montagne de la mer. Au large, les îlots ne se comptent plus, les plages de sable fin non plus d'ailleurs. Un trajet en bateau plus tard nous accostons sur la splendide Ilha Grande.

DSCF6324

Pour notre dernière semaine on ne pouvait rêver mieux que du calme et du paysemenent des lieux pour prendre un grand bol d'air avant le retour à la réalité. Nulle construction immonde pour défigurer le paysage, pas un véhicule pour nuir à la tranquilité. En lieu et place, une multitude de sentiers qui sillonnent à l'ombre d'une forêt luxuriante qui recouvre l'intégralité de l'île. Au bout du chemin, les plus belle plages du Brésil. Les eaux, tantôt calmes tantôt furibondes, ravissent les mordus de la vague comme les partisans du farniente.

DSCF6223

DSCF6273

L'île est comme son nom l'indique grande et donc impossible d'en faire le tour même avec toute la volonté du monde. Rien de mieux alors qu'un tour en bateau pour explorer ses criques aux eaux turquoises et nager avec les poissons.

DSCN7155

DSCN7103

DSCN7114

Dans ce contexte tout est permis et on ne s'en prive pas. Alors quand le chauffeur met les gazs et monte le son, notre petite virée nautique prend des allures de n'importe quoi.

On s'intallerait bien ici définitivement mais rien ne sert de repousser indéfiniment l'échéance. Et puis il nous reste encore une dernière étape sur cette route côtière verdoyante. Paraty où l'on troquerait volontiers le t pour un d. Un petit village colonial pittoresque bercé par le ryhtme lancinant de la bossa nova. Les rues piétonnes du vieux bourg, les bateaux colorés du port, les plages qui ne déméritent pas non plus, la nature toujours omniprésente et puis la cachaça produite dans la région.

DSCF6348

DSCF6380

DSCF6407

DSCF6371

Le temps file doucement mais déjà trop rapidement. Nos yeux scrutent l'horizon, dévorent le paysage et tentent de figer à jamais ce qui demain ne sera que souvenir.

DSCF6354

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle échappées que vous nous proposez là ! Mettez z'en plein dans vos mirettes et plein dans vos pensées ! Les souvenirs ça a du bon, ça permet de se remémorer ,de rester ancré dans le présent sans oublier le passé et pourquoi pas envisager le futur pour les étoffés ! Biz les loulous.
Publicité