Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 811
24 mars 2016

Trois jours de trek sur la boucle de Quilotoa

Après ces derniers jours de travail, nous décidons de nous diriger vers un incontournable de l'Equateur, la lagune de Quilotea et ses possibilités de randonner dans des espaces encore peu foulés par les touristes. Direction la petite ville de Latacunga où nous faisons la connaissance de Lisa et Arnaud, un couple de français avec qui nous partagerons ces quatres prochains jours. Après un petit tour au marché du jeudi de Saquisili, moins important que celui d'Otavalo mais pour autant pas moins authentique à notre goût, nous prenons un bus en direction de Quilotoa, le point de départ de nos prochains jours de marche. Situé à 4000 mètres d'altitude, la température y est plutôt fraîche et nous savourons les grosses couettes de l'hôtel ainsi que la chaleur dégagée par le poêle à bois trônant au milieu de notre chambre. Nous attaquons notre première journée de marche par un petit échauffement matinal qui nous emmène au pied de la lagune, 1,7 km en contrebas, dans le cratère du volcan.

DSCF0899

Nous sommes seuls à fouler le sentier de si bonne heure et quel bonheur de jouir de ces paysages en exclusivité! Nous prenons ainsi le temps d'observer ce lac tantôt bleu tantôt émeraude, avant de nous attaquer à la dure remontée.

DSCF0876

Les premiers pas sont difficiles puis le rythme s'installe, nous prenons une cadence et mettons finalement moins d'une heure à remonter le sentier. Requinqués par un thé de coca, nous poursuivons notre chemin en suivant l'étape de 12km (+400m et -900m de dénivelé) qui mène  au  petit village de Chugchilan que nous rejoignons en à peine 4h.

DSCF0931

Le lendemain nous nous mettons en route pour la seconde étape de ce trek, cette fois-ci de 12 km (+400m et -300m de dénivelé) en direction de Insilivi. En pleine conversation sur les premiers kilomètres, nous loupons la première bifurcation! Fort heureusement, nous nous retrouvons tout de même sur le bon chemin mais deux femmes nous informent que nous partons dans la mauvaise direction. Insivili se trouve derrière nous! Nous rebroussons chemin sur 1 km et retrouvons les marques jaunes et rouges toutefois difficile à débusquer par endroit. Le sentier nous mène de colline en colline, à travers des paysages buccoliques.

DSCF0938

DSCF0951

Nous atteignons l'hôtel Lullullama après 5h de marche  et pour nous remettre de nos efforts, nous nous laissons tenter par le jaccuzi et le sauna ! Le soir même nous assistons dans le brouillard naissant à une procession des villageois dans le cadre de la Semaine Sainte.

DSCN5652

DSCF0965

Bien décidés à ne pas s'en arrêter là, nous poursuivons notre périple le troisième jour avec une étape de 10 km jusqu'au village de Sigchos, d'où nous récupérerons un bus pour Latacunga. Cette dernière étape moins fréquentée vaut toutefois le détour. Les paysages sont là encore magnifiques et nous plongent dans la ruralité équatorienne. Arrivés à Latacunga, au hasard d'un coin de rue, nous retrouvons nos compagnons de route, Lisa et Arnaud, qui, le matin, avaient préféré prendre le bus, mais ce dernier s'est avéré moins rapide que nos petites jambes puisque nous sommes arrivés peu de temps avant eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair c'est très beau! Un bel aperçu avant de vous enfoncer un peu plus dans la forêt? j'ai hâte de voir ca!! des bisous
O
Que de beaux paysages....
Publicité