Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 859
21 septembre 2015

Passage de frontière Vietnam - Laos

Nous partons de Sapa direction Dien Bien Phu par la même route que nous avions pris il y a quelques jours. En connaissance de cause, nous décidons de prendre un bus de jour et non de nuit afin d'avoir une visibilité sur ce qui se passe sur la route. Nous faisons étape à Dien Bien Phu pour une nuit. Bien que la ville soit historique pour nous Français, nous ne souhaitons pas nous y arrêter pour la visiter, pressés de vivre notre premier passage frontière terrestre et rallier ainsi le Laos dont on ne cesse de nous vanter les mérites. Nous prenons ainsi un bus à 5h30 du matin pour rejoindre le poste frontière Vietnamien que nous atteignons deux heures plus tard pour effectuer les formalités de sortie.

DSCN1052

Nous remontons ensuite dans le bus afin d'effectuer quatre kilomètres de No Man's land pour rejoindre le poste frontière Laotien. Les formalités d'entrée se font plutôt rapidement et sereinement. Le visa nous coûte 31$ par personne auxquel nous devons rajouter 2$ de taxe pour le tourisme, 1$ de frais administratifs et 50 cents pour une prise de température pour vérifier que nous ne sommes pas contaminés par H1N1, où cela dit en passant Carine a 28°C... Malgré cette distribution de billets, ceci se fait toujours avec le sourire et une dose d'humour. On nous aurait donc pas menti le Laos serait donc bien le pays du sourire, de l'hospitalité et de la vie tranquille.

DSCN1056

Une fois l'ensemble de l'équipage contrôlé, nous remontons dans le bus direction Muang Khua. Cette petite bourgade de 4000 habitants, qu'on aurait cru un lieu de passage peu intéressant, s'avère au contraire d'un calme saisissant et nous offre une atmosphère reposante qui contraste avec nos derniers jours au Vietnam. Bien que nous sommes qu'à quelques kilomètres du Vietnam, la transition est radicale: pas de rabatteurs à notre sortie du bus, pas de scooter à tout va et des sourires à chaque coin de rue. Le Laos nous promet donc de belles découvertes et de rencontres, et ce premier changement de pays annonce clairement l'aventure qui nous attend et que nous avions tant rêvé.

DSCN1081

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un peu de calme et de quiétude dans ce monde mouvementé !
Publicité