Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 836
23 septembre 2015

Le Laos au fil de l'eau

Jour 1

Après une nuit reposante sans réveil fanfaronnant (pas de chant de coq ou de bruit de scooter), nous nous dirigeons vers l'embarcadère pour prendre un bateau en direction du sud vers le village de Muang Ngoi. Nous préfèrons privilégier ce mode de transport qui d'une, nous change du bus, et qui, par ailleurs nous permet de s'immerger au rythme de l'eau dans la vie laotienne.

DSCN1094

C'est ainsi que nous naviguons sur la Nam Ou pendant près de 5 heures à bord de notre petite embarcation en bois, sur une eau marron, tantôt lisse tantôt tourbillonnante. Sur les rives, la végétation est luxuriante et l'homme, peu visible, a su s'adapter à cet environnement hostile où la nature est maîtresse. Le fleuve semble être la seule voie de communication et de transport avec l'extérieur.

 

Nous sommes totalement dépaysés et lors d'un arrêt dans l'un de ces villages très discrets, où seule la présence des animaux laissent imaginer une empreinte humaine, Mika, pris d'intérêt par ce qui se passe sur la berge, se voit offrir une larve d'abeille qu'il goutte avec curiosité. Il n'est pas convaincu par le goût farineux mais a fait preuve de courage !! Pas comme Carine...

DSCN1155

DSCN1158

Nous ne sommes pas encore arrivés à Muang Ngoi que nous sommes instinctivement séduits par l'atmosphère rurale ainsi que la vue sur le fleuve et les montagnes environnantes. Nous posons donc nos baluchons pour profiter de cette ambiance d'un autre temps.

DSCN1234Jour 2

La vue que nous avons de notre bungalow ne nous incite pas à faire grand-chose d'autres que de contempler.

DSCN1242

Nous nous motivons tout de même en fin de matinée pour une balade de 4 heures pour visiter le village de Ban Ha situé à environ 10 Km de Muang Ngoi. Nous nous faisons encore une fois surprendre par la chaleur torride et le soleil de plomb. Nous croisons sur notre route de nombreux enfants qui profitent de leur dimanche en se raffraichissant dans les petits ruisseaux. D'autres, quant à eux, s'adonnent à la pêche. Nous, nous profitons du spectacle.

DSCN1253

DSCN1287

Jour 3

Nous reprenons notre descente de la Nam Ou pour rejoindre le village de Nong Khiaw, à une heure de bateau en aval. Deux jours avant nous hésitions à faire notre premier arrêt dans ce village mais à notre arrvée, bien que le contexte soit agréable, nous sommes contents de nous être arrêtés à Muang Ngoi qui est plus petit et surtout pas traversé par une route. Nous faisons donc étape ici qu'une nuit pour reprendre le bus demain vers l'ancienne cité impériale, Luang Prabang, classée au patrimoine de l'Unesco.    

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut les copains! bravo pour ce périple détaillé c'est super chouette!!! Profitez à fond on pense a vous! bisous
D
J'adoooore ce petit blog ! D'un côté ça sera moins galère pour vous de nous raconter votre périple et d'autre part j'ai l'impression d'en faire partie du voyage !<br /> <br /> J'attend avec impatience la prochaine publication ! A plus les reporters ! Biz
R
superbe étape en bateau à faire des envieux !!! pour les larves beaucoup moins ...
Publicité