Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 798
2 octobre 2015

La quiétude de Luang Prabang

Jour 1

En raison de la construction d'un barrage, il n'existe plus de bateau pour Luang Prabang, nous reprenons donc un mini-bus. Le trajet est épique: après une demie-heure de pallabres pour satisfaire trois Espagnols qui, pour leur confort, n'acceptent pas que deux autres passagers montent à bord, une panne d'embrayage au milieu de la route et l'absence de frein à main, nous arrivons enfin à destination où nous prenons nos quartiers dans une guesthouse chaleureusement recommandée par un français rencontré la veille.

DSCN1316

Jour 2

Pour notre premier jour à Luang Prabang, nous partons à la découverte de la ville à pied et nous nous laissons bercer par la quiétude qui y règne. Malgré la chaleur, nous nous attaquons aux quelques 200 marches du Mont Phousi qui nous offre une vue panoramique sur le Mékong.

DSCN1386

Rien de mieux pour prendre ses repères et de visualiser les environs que de prendre de la hauteur. Notre ascension jusqu'au sommet est ponctuée par de nombreux arrêts pour admirer les innombrables représentations de Bouddha, qui, par leur grandeur et leur majestuosité, sont plus impressionnantes les une des autres.

DSCN1355

DSCN1358

Nous poursuivons notre immersion dans la culture bouddhiste par la visite des nombreux temples, appelés Vat, qui ornent le paysage de Luang Prabang. Les Vat sont des lieux de prières et d'habitation des moines bouddhistes, qui drappés de leurs toges couleur safran déambulent dans les rues et participent ainsi à créer cette ambiance si particulière.

DSCN1381

Jour 3: Waterfall day

Nous quittons la ville de bonne heure en direction de la cascade de Kuang Si située à une trentaine de kilomètres. Pour profiter des lieux avant l'arrivée des Tuk Tuk transportants les touristes, nous louons un scooter semi-automatique. La cascade populaire pour ses eaux limpides et ses chutes vertigineuses ne faut pas à sa réputation.

DSCN1488

DSCN1463

En effet, le cadre est vraiment magnifique: l'eau et la végétation s'entremêlent dans un décor plus qu'enchanteur. Malheureusement l'afflux touristique casse un peu l'ambiance mais nous arrivons tout de même à nous trouver un petit coin tranquille (jusqu'à l'arrivée d'un groupe de Chinois) pour faire un petit plongeon. Nous rejoignons ensuite la cascade de Tad Sae située à une vingtaine de kilomètres. Le cadre est tout aussi beau que Kuang Si et n'a rien à lui envier.

DSCN1559 (2)

Pas de chutes vertigineuses mais des immenses bassins en terrasse où l'on ne peut que succomber au plaisir de s'y baigner. Voilà une journée bien rafraîchissante.

DSCN1556 (2)

Jour 4

Journée off pour nous, la chaleur est insupportable, nous restons à la guesthouse pour travailler tranquillement. Mika s'est tout de même motivé tôt ce matin (levée 5h30) pour assister à la procession des bonzes, appelée le Tak Bat. Chaque matin, à l'aube, les moines parcourent les rues et récoltent ainsi les offrandes offertes par les fidèles.

DSCN1583

Il s'agit principalement de riz déposé de façon ritualisée dans les bols à aumônes portés par les moines. Ce rituel matinal fait fureur auprès des touristes, qui à l'affût du meilleur cliché, ne respectent ni le silence dans lequel se déroule cette cérémonie, ni une distance convenable et respectueuse. Carine n'a pas souhaité assister à ce spectacle qui n'en est pas un, et à éviter ainsi  l'irritation matinale que cela lui aurait procurée.

DSCN1578

     

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes photos!! Ça a l air terrible ! Profitez bien. Bises a vous deux
A
Merci de nous faire voyager avec vous !!!!! c'est juste magique et vos commentaires : J'adore !! Grosse bizette de nous 3 :)
O
Vraiment joli, ça me rappelle notre séjour en Thaïlande, top, merci pour ce partage d'aventure
P
Les photos sont magnifiques et avec les commentaires on a trop envie d'être avec vous ! Bonne continuation ! Biz
Publicité