Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 811
13 novembre 2015

Derniers jours en Asie au sein de la surprenante Bangkok

Nous arrivons à Bangkok à 5h du matin après sept heures de bus de nuit. Autant vous dire que le bus de nuit c'est pratique car ça fait économiser une nuit d'hôtel, mais en revanche ça vous fait perdre la journée d'après! Ne pouvant pas nous rendre à notre hôtel à cette heure si matinale, nous patientons quelques heures avant de prendre un taxi qui, au bout du compte, ne connaît pas l'adresse où nous souhaitons nous rendre... mais nous arrivons tout de même à destination, ravis de pouvoir trouver un lit où nous reposer. Bangkok, aux premiers abords, est un gigantesque hamas de béton où les autoroutes, solidement soutenus pas de robustes poteaux, se chevauchent et surplombent la ville.

DSCN2782-001

Mais à notre grande surprise, Bangkok, c'est aussi d'innombrables ruelles où il fait bon s'y perdre; une rivière centrale et des canaux alentours qui quadrillent la ville et en font son charme; des marchés dans chaque quartier dont chacun à sa spécialité (marché aux fleurs, marché aux amulettes, marché de gros...); et des vendeurs de nourriture présents à toute heure et à chaque coin de rue.

DSCN2688-2

DSCN2699-2

DSCN2759-2

Nous nous attendions à une ville asphixiante et saturée, sans grand charme, et nous voilà agréablement surpris, presque conquis par cette ville aux multiples facettes et à l'atmosphère bouillonnante mais décontractée. Les déplacements sont facilités par l'exploitation de l'ensemble des moyens de tranports existants et Bangkok se découvre ainsi à pied, à vélo, en bus, en bateau, en métro, en train aérien, en tuktuk... Nous nous laissons donc porter par le flux, certes incéssant mais fuide, et découvrons au fil des jours les différents aspects de Bangkok. Le quartier historique dans un premier temps, où se trouve les principaux monuments et la grande majorité des hébergements et commodités pour touristes avec notamment la fameuse Khao San Road. Nous visitons également le Wat Pho qui abrite l'un des plus grand Boudha couché (43 mètres de long) avant de nous rendre au marché du weekend de Chatuchak où, nous-avait-on-dis, on y trouverait tout ce que nous avions pu voir en Asie et faire ainsi quelques achats souvenir...

DSCN2732-2

Alors oui, effectivement, on y trouve de tout, mais surtout tout ce que nous avions vu d'inintéressant et d'abhérent! L'espace dédié aux animaux, censé nous attendrir selon les guides touristiques, va en fait nous révolter. Les animaux, du domestiqué au plus exotique, sont quasi tous réprésentés, mais ils sont surtout enfermés dans de miniscules cages loin d'être adaptées à la taille de certains... pas vraiment de quoi s'attendrir!

DSCN2753-2

Nous passons donc notre route et filons vers le quartier de Siam, le nouveau Bangkok où l'on retrouve, dans d'immenses centres commerciaux, de grandes enseignes où la jeunesse thailandaise montante se rend pour effectuer son shopping. Direction ensuite le quartier chinois où la marchandise de basse qualité innonde les étales, ce qui finit de nous convaincre de faire attention à ce que nous achetons pour ne plus alimenter ce marché invasif et tentaculaire. Nous nous octroyons finalement au terme de nos quatres jours de vagabondage, un petit massage thailandais pour nous délester de ces deux mois passés en Asie. La technique consiste principalement à effectuer des points de compression visant à favoriser la circulation sanguine, à évaquer les tensions et à libérer l'esprit. Parfois douloureux c'est cependant très efficace. Nous en resortons les membres un peu endoloris mais l'esprit détendus et sereins pour la suite de notre voyage.

Nous quittons en effet la Thailande d'ici peu, mettant ainsi un terme à notre aventure asiatique et à ces deux premiers mois de voyage. L'Asie nous aura apporté son lot de surprises et de déceptions, mais nous en retenons surtout le sourire des gens, les belles rencontres faites sur notre route, les paysages grandioses et bien d'autres choses encore dont nous ne sommes pas en capacité de mesurer aujourd'hui. Une première étape de notre voyage se termine... mais l'aventure continue! Un nouveau continent, longtemps rêvé, nous attend, toujours plus à l'est, toujours plus loin. Les kilomètres défilent, les souvenirs s'accumulent et nos sourires s'agrandissent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonne continuation pour la suite de la découverte du monde!!!<br /> <br /> bisous
Publicité