Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 762
17 novembre 2015

Kia Ora, bienvenue au pays des Kiwis

Wellington

Après un voyage de quinze heures et six heures de décalage horaire, nous arrivons à l'aéroport de Wellington où notre voyage est loin d'être fini... Nous devons patienter une heure et demie de plus avant de pouvoir profiter de notre liberté en Nouvelle Zélande. La douane nous tombe dessus dès notre arrivée et nous subissons un véritable interrogatoire avant de voir nos sacs vidés et scrutés (chien et scanner) dans les moindres recoins. Le douanier, surpris de l'organisation de nos sacs et de certains objets s'y trouvant (mon pisse-debout par exemple), se voit bien embêté au moment de tout remettre à l'intérieur. Nous sommes donc bon pour tout refaire si nous souhaitons partir d'ici un jour! Bien que sachant que nous n'avions rien à nous reprocher, ce petit instant fût éprouvant physiquement. Encore heureux que l'aéroport de Bangkok nous avait refusé l'achat de deux cartouches de cigarettes car nous étions bons en plus pour payer une taxe à notre arrivée en Nouvelle Zélande. En effet, depuis un mois (pas de bol pour nous) la Nouvelle Zélande a réduit son quotas de cigarettes importées de 200 à 50 unités... Autant dire que la Nouvelle Zélande ne déconne pas avec la sécurité et la santé de ses habitants. En tout cas avec toutes ces péripéties, nous nous exténuons à 19h et faisons un tour de l'horloge avant de faire nos premiers pas dans Wellington.La vie ici est bien plus chère que dans les précédents pays visités et il n'est plus question de manger au restaurant matin, midi et soir, donc direction le supermarché pour faire nos courses et reprendre les bonnes habitudes du quotidien. Malgrè les températures plutôt fraiches (nous perdons presque 20° en l'espace de 24h) et le temps comparable à un temps breton, nous nous motivons à parcourir la ville. Capitale de la Nouvelle Zélande, Wellington est d'un calme saisissant et contraste avec nos épopées asiatiques: la circulation est organisée, les rues sont d'une propreté irroprochable et même dôtées d'abris pour se protéger de la pluie (c'est vous dire qu'ils doivent être habitués à ce temps), et même l'eau du port est d'une clareté surprenante.

DSCN2846-2

Le lendemain nous partons aux aurores direction le terminal des ferries d'où nous prenons un bateau pour rejoindre l'île du sud. La traversée dure environ trois heures et nous arrivons à Picton à temps pour prendre le bus de 13h pour Christchurch.

DSCN2872-2

La route alterne entre terre et mer et, longe même frôle la côte sur plusieurs kilomètres voire ce qui nous laisse entrevoir nos premiers paysages Nouveaux-Zélandais ainsi que sa faune incroyable: des moutons certes, mais surtout des otaries par centaines se prélassant sur les rochers!! Nous traversons également des petits villages pitoresques et le trajet qui dure 5h30 va nous donner un aperçu de ce que nous allons voir au cours des prochains jours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité