Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 847
23 novembre 2015

La région des fiords et ses paysages grandioses

Depuis le début de notre séjour au pays des kiwis, nous avons beau mettre notre réveil, nous avons du mal à nous y soumettre et préférons la chaleur de notre nid douillet au froid saisissant de l'extérieur. Nous quittons donc généralement les lieux en dernier, mais en même temps rien ne nous presse! Nous prenons ainsi la route en fin de matinée direction Te Anau, la porte d'entrée de la région des fiords qui couvrent la partie sud-ouest de la Nouvelle Zélande. Réputée pour ses chemins de randonnée mais aussi pour ses paysages de cartes postales qui nous ont tant fait rêver, nous sommes bien décidés cette fois-ci à nous soumettre à l'infernale sonnerie pour profiter du décor environnant. Nous nous dirigeons donc vers le Kepker Track (un des neuf sentiers de randonnée de renommée en Nouvelle-Zélande, appelés les Great Walk) qui permet de découvrir le parc national des fiordland sur plusieurs jours. Fort de leur succès, ces sentiers sont largement foulés et il est donc nécessaire de réserver à l'avance pour avoir une place dans les refuges. Mais nous ne comptions pas le faire en totalité, point équipés pour une telle expédition, et nous contentons donc d'effectuer une portion. Nous traversons ainsi une forêt vierge de toute activité humaine où les arbres prennent des allures fantomatiques.

DSCN3057-2

Recouverts de mousse au couleur verdoyante nous nous croyons presque dans le film le Seigneurs des Anneaux (certaines scènes du film ont été tournées ici), manquerait plus qu'un hobbit surgisse de nul part pour nous faire fuir en deux deux...

DSCN3060-2Et qui n'a jamais vu à la télé ou sur papier glacé, ce petit chemin de randonnée en bois... et bien nous l'empruntons pour traverser un magnifique marais tout en réalisant que nous sommes bien en Nouvelle-Zélande!

DSCN3038-2L'avantage de se lever de bonne heure, c'est que les jours sont interminables! Il est à peine 13h lorsque nous revenons de notre ballade et au regard du temps magnifique, qui peut changer du tout au tout, nous décidons de pousser jusqu'au Milford Sound, un autre endroit mytique. Situés à une centaine de kilomètres de Te Anau, les lieux sont accessibles par un sentier de randonnée, mais là encore plus fréquenté que le Kepker Track et surtout plus difficile, mieux vaut s'y prendre à l'avance et être un peu aguerris. Heureusement pour nous une route permet d'y accèder. Et quelle route!!! Nous nous enfonçons petit à petit à travers la montagne et ondulons au milieu de gigantesques falaises rocheuses aux sommets enneigés.

DSCN3088

Le paysage est grandiose et nous nous sentons tout petit dans notre van. La route est très fréquentée par les bus des différentes compagnies proposant des circuits, mais à cette heure-ci ils sont sur le chemin du retour. Nous nous trouvons à contre-sens de l'afflux touristique et pouvons ainsi profiter des lieux à notre guise sans brusquer Shaun. Entre montagnes, neige et finalement mer, nous en prenons plein les yeux.

DSCN3103-2Nous aperçevons même plusieurs Kea, un perroquet des montagnes, normalement difficilement visible, mais qui en raison du non respect des consignes par les touristes trop contents de voir un animal leur manger dans la main, finissent par être sociables voir un peu trop même...

DSCN3091La route du Milford est une voie sans issue et il nous est interdit de camper sur place comme beaucoup d'endroit en Nouvelle-Zélande si votre camion n'est pas «self-contained», c'est-à-dire équipé de toilette et d'une cuve de récupération des eaux usées. Nous reprenons donc la route en sens inverse mais quel bonheur pour les yeux, et nous nous arrêtons à mi-chemin dans l'un des nombreux campings du DOC pour conclure cette journée bien remplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques photos. merci, on en prend plein les yeux aussi ! bisous
Publicité