Mikarin' the World
18 décembre 2015

Derniers jours au pays des Kiwis...

Après près de 5800 kilomètres parcourus avec Shaun, nous nous en séparons avec une petite pointe de nostalgie. Dernière séance photo avant de le remettre à son propriétaire. Ce petit bougre nous aura tout de même bien trimbalé d'est en ouest, du nord...
11 décembre 2015

Une dernière boucle pour la route...

Après un break de deux jours dans notre itinéraire, nous arrivons au Mont Mauganui sur la côte Est, pour prendre de la hauteur et avoir une vue à 360° sur la baie et ses longues plages de sable blanc. Un burger plus tard, nous reprenons la route en direction...
5 décembre 2015

Suite et fin de nos aventures volcaniques

Nous nous engageons sur la «Forgotten World Highway », la route oubliée du monde, et comprenons rapidement pouquoi une telle dénomination. Sur plus de 150 kilomètres, nous ne croisons que très peu de véhicule mais les paysages sont magnifiques. La route...
4 décembre 2015

La montagne, ça vous gagne, mais les volcans vous mettent à cran...

Après près de 2000 kilomètres parcourus sur l'île du Sud, nous voilà de retour à Wellington, notre port d'entrée en Nouvelle-Zélande. Nous remontons directement à Porirua, une vingtaine de kilomètres plus au Nord pour trouver un hébergement à moindre...
1 décembre 2015

Le soleil, la mer... les vacances quoi !

Nous remontons tranquillement la côte Est en faisant une petite halte à Christchurch pour voir Dorian, une amie de Nantes, qui vient d'arriver en Nouvelle-Zélande avec un visa vacance-travail lui permettant de profiter du cadre magnifique du pays tout...
27 novembre 2015

Petit traité sur la propreté et l'honnêteté, et découverte du monde marin

Après réflexion sur notre itinéraire où nous avions programmé de remonter au nord par la côte ouest ce qui nous obligeait à reprendre la même route sur plusieurs kilomètres, nous filons finalement à l'est à la recherche des animaux qui peuplent la côte....
23 novembre 2015

La région des fiords et ses paysages grandioses

Depuis le début de notre séjour au pays des kiwis, nous avons beau mettre notre réveil, nous avons du mal à nous y soumettre et préférons la chaleur de notre nid douillet au froid saisissant de l'extérieur. Nous quittons donc généralement les lieux en...
20 novembre 2015

De l’art, de l’effroi, de l’émerveillement

Touchée par un tremblement de terre en 2011, la ville de Christchurch a été en partie dévastée et reste aujourd'hui un mélange de bâtiments abandonnés en attente de démolition ou de réhabilitation, et de quartiers neufs ou en reconstruction. Le tout dans...
17 novembre 2015

Kia Ora, bienvenue au pays des Kiwis

Wellington Après un voyage de quinze heures et six heures de décalage horaire, nous arrivons à l'aéroport de Wellington où notre voyage est loin d'être fini... Nous devons patienter une heure et demie de plus avant de pouvoir profiter de notre liberté...