Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Mikarin' the World
Visiteurs
Depuis la création 14 847
4 décembre 2015

La montagne, ça vous gagne, mais les volcans vous mettent à cran...

Après près de 2000 kilomètres parcourus sur l'île du Sud, nous voilà de retour à Wellington, notre port d'entrée en Nouvelle-Zélande. Nous remontons directement à Porirua, une vingtaine de kilomètres plus au Nord pour trouver un hébergement à moindre prix. Point de répis pour nous si nous souhaitons parcourir cette île de long en large et nous reprenons donc la route dès le lendemain matin pour rejoindre Opunake, située sur la Surf Highway 45 qui contourne le parc national Taranaki. Nous découvrons ainsi notre première plage de sable noir, conséquence de l'ancienne activité volcanique du Mont Taranaki, aussi appelé Mont Egmont, qui s'impose dans le paysage et semble surgir de nul part au milieu des plaines alentours.

DSCN3452-2

Alors qu'il fait beau sur la côte, à peine avons-nous fait vingt kilomètres en direction du parc que nous nous trouvons la tête dans les nuages, perdant par la même occasion de précieux degrés. Les nuages ont malheureusement tendance à s'agglutiner au sommet, empêchant ainsi d'avoir une vue intégrale du mont et son cône à la symétrie parfaite. Nous prenons renseignement auprès de l'office de tourisme sur les conditions météorologiques et les possibilités de se rendre au sommet. Mais la neige toujours présente, nécessite d'être équipé de crampons et de piolets, ce que bien évidemment nous n'avons pas pris dans nos sacs. Nous nous cantonons donc à une petite promenande dans la forêt adjacente où les arbres aux formes tentaculaires, nous plonge dans une atmosphère particulière.

DSCN3465-2

Pas vraiment enjoués par l'idée de dormir sous la fraîcheur des nuages, nous remontons vers New Plymouth, située sur la côte afin de retrouver un peu de chaleur pour la soirée. La ville est très sympathique et le sentier côtier de plus de onze kilomètres, propice à l'évasion. Bien décidés de voir Egmont trôné, nous quittons les lieux à l'aube pour avoir une chance de l'apercevoir en totalité avant l'arrivée des nuages.

DSCN3520-2

Mais le temps d'arriver au point de départ des randonnées, la vue est déjà bouchée. Mika trouve cependant la motivation de se faire une heure de ballade pour essayer de passer outre la mer de nuage. Quant à moi, bien trop tôt pour ce genre d'exercice et toujours en pyjama, je ressaute dans le lit que nous avions laissé en l'état dans notre départ matinal précipité. Alors que nous reprenons la route, le mont semble se dégager et nous retentons donc une approche. Mais Egmont se joue de nous et redisparait sitôt que l'on s'en approche. Vexés, nous quittons les lieux et prenons la route vers de nouvelles montagnes qui ont l'espère nous serons plus favorables... affaire à suivre dans un nouvel article à paraître dans les prochaines 24h...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne chasse ! biz les loulous
Publicité